Points de vente

Recyclez les emballages! 

Conseil pour l’utilisation de la chandelle

 

Ne pas bruler la chandelle plus de 4 heures à la fois.

Lors de l’allumage, afin d’éviter que la chandelle creuse un tunnel dans la cire et ainsi prolonger sa durée de vie, faite fondre l’ensemble de la surface de la chandelle.  

Entretenir la mèche entre chaque allumage en la taillant à ¼ de pouce (les mèches de bois à 1/8 de pouce). Ainsi vous éviterez que la chandelle boucane, forme un champignon de suie (sur les mèches de coton organique) et la cire restera plus propre. Vous pouvez utiliser notre coupe-mèche, une paire de ciseau ou même vos doigts pour nettoyer la mèche avant de l’allumer. Pour les mèches de bois crépitantes, la même règle s’applique. La mèche n’a pas besoin d’être longue afin d’entretenir la combustion.

 

Pourquoi
la cire de soya

 

Contrairement à la paraffine, la cire de soya est végétale et naturelle à 100%. La paraffine est une cire à base de pétrole et contient des agents toxiques pour la santé. La cire de soja dégage naturellement moins de suie et est moins nocive pour la santé des gens. La cire de soja a aussi la particularité de se consommer moins rapidement. Sa combustion basse et lente permet d’atteindre un nombre d’heure de combustion hautement supérieur à la paraffine.

 

De plus, le soya a un avantage en termes d’esthétique. Elle nous permet d’obtenir une chandelle lisse et blanche avec une belle texture crémeuse adhérant bien aux contenants de verre et de métal. On obtient de belles couleurs pures si on y ajoute un colorant naturel, alors que la cire d’abeille est jaunâtre par
exemple.

 

Pour les bienfaits de parfumerie, nous utilisons un pourcentage de fragrances naturelle et cette cire a la particularité de bien retenir les arômes et parfumer votre pièce sans excès de fragrances comme on le retrouve souvent dans les marques connues commercialisées.

 

Recyclage du verre, réutilisation et remplissages

 

Le verre n’est pas encore pleinement recyclé au Québec comme il l’est en Europe. On voit des efforts, un peu tardifs, se déployer afin d’éviter l’enfouissement, comme c’est la pratique présentement dans la plupart des municipalités.

C’est pourquoi nous proposons plusieurs options à nos clients.

Regarder nos épisodes sur niotre chaîne youtube!

 

Nos mèches de bois et de coton

 

Nous avons testé, testé et encore testé plusieurs mèches. Nous avons essayé celles de plusieurs fournisseurs qui offrent des produits de qualité supérieure, nos fournisseurs sont canadiens. Nos choix s’arrêtent sur des mèches de bois certifiées, faites à partir de bois d’arbres fruitiers (certifiés FSC).

Nous conseillons de tailler la mèche à 1/8 de pouce entre chaque allumage de la chandelle et enlever l’accumulation de cendre au bout de la mèche.

Pour les mèches de coton organiques, elles sont naturelles elles produisent une combustion propre (sans suie) et sans risques pour la santé. Il est conseillé de tailler la mèche à ¼ de pouce avant de la rallumer (à chaque fois que vous l’utilisez).

Pour les deux types de mèches, nous recommandons de ne pas faire bruler la chandelle plus de 4 heures à la fois.

 

Conseils de sécurité

Assurez-vous que l’ensemble de la surface de la cire ait complètement fondu pour éviter de creuser un tunnel et prolonger la vie de votre chandelle. Garder la chandelle sur une surface stable et plate qui est résistante à la chaleur. Finalement, ne jamais laisser la chandelle sans surveillance, loin des matières inflammables, sous une supervision particulière si vous avez des animaux ou des enfants. Assurez-vous que les débris de mèches ou de cendre ne soit pas dans la cire liquide, ceux-ci pourraient décolorer la cire et aussi altérer la fragrance. Ne pas déplacer la chandelle quand elle est allumée ou liquide.

 

Nos fragrances

 

Nos fragrances naturelles sont conformes à l’IFRA (The International Fragrance Association). Elles ne contiennent pas de parabène, sans phthalates, elles sont végétaliennes.

Tous nos produits sont sans cruauté animale.

relax@limaeco.ca