Le confort de la chandelle dans son quotidien

Le confort de la chandelle dans son quotidien


Le cocooning (« le confort, le bien-être et le vivre-ensemble »), ce n'est pas juste prendre un bain avec une bougie et un livre. C'est un mode de vie. Dans notre quotidien, on profite des chandelles chez nous. Que ce soit durant la soirée, pendant une joute de cartes entre amis, en famille autour d'un bon repas, devant l'ordi en télétravail, pendant la pratique de ton instrument de musique, en cuisinant, tous les moments sont bons pour profiter de la flamme d'une chandelle. 

L'effet est apaisant. C'est un outil d'accompagnement partout dans le monde. Au Danemark, ce pays qui est classé comme le peuple le plus heureux mondialement, la clé au bonheur s’y retrouve dans les petits détails du quotidien. La chandelle et sa lumière font partie intégrante de leur quotidien.

Selon une étude, les danois brûlent en moyenne 6 kilos de cire de chandelle par habitant par année. C’est magnifique! On les retrouve partout, dans les bureaux, dans les classes d’école, à la maison, partout! Une belle obsession qui est en lien avec le confort émotionnel. Pourtant, comme ici au Canada, c’est un pays qui vit des hivers durs et long. Mais avec un ensemble de rituels, ils ont réussi à décrocher ce titre des plus heureux sur la planète. C'est le concept du "hygge"

Si vous ne connaissez pas encore le plaisir de la bougie, il faut s’y mettre! Les chandelles Lima Eco sont faites de cire de soya, celle-ci brûle très lentement et procure des heures de bonheurs. Une chandelle moyenne dure jusqu’à 50 heures. Découvrez-les! 

 

Nouveaux articles au carnet de bord