Comme vous l'avez remarqué, la plupart de nos chandelles de soya naturelles sont dans un pot de verre avec couvercle. Saviez-vous que le verre sans couleur est plus facile à procéder lors du traitement de recyclage du verre dans une fonderie? Donc le verre brun (ambre), bleu ou vert est un procédé qui est plus long et plus énergivore à recycler. C'est une des raisons pour laquelle nous avons choisi ce pot transparent pour nos chandelles.
Mais saviez-vous aussi que le verre n'est toujours pas bien recyclé au Québec et souvent fini par être enfoui? Ça demeure un problème entier, alors que plusieurs municipalités au Québec, n'ont pas de système de tri et de traitement du recyclage proprement installé.
Alors nous avons fait le choix de nos pot alimentaire pour nos chandelles afin de leur donner une seconde vie, lorsque vous aurez terminé de profiter de votre bougie de soya. Vous pouvez enlever le reste de la cire, détacher la mèche et simplement passer le pot et son couvercle au cycle du lave-vaisselle et vous avez maintenant un beau pot pour préparer des petites collations ou ranger des petits trucs afin de mieux s'organiser (dans la cuisine, le garage ou au bureau!)
Souvent les artisans de chandelles profites de la couleur du verre pour cacher les imperfections de la cire de soya. En effet la cire de soya est naturelle mais elle fait parfois du givrage ou des petite poche d'air sur les côté, ce qui est moins esthétique. Mais comme l'option de la cire de soya est clairement meilleure pour votre santé et sa combustion beaucoup plus lente que la cire de paraffine (qui en passant est un dérivé du pétrole), nous avons mis en place les meilleures choix pour la qualité supérieure de nos bougies de soya.
Maintenant, profitez-en! Il n'y a pas de saison pour prendre plaisir à bruler une bougie. Découvrez nos fragrances printanières comme la pivoine, pois de senteur sicilien et la lavande.
← Articles précédents du carnet de bord Nouveaux articles au carnet de bord →